Lors de mes cours de direction artistique en troisième année de BUT MMI, j’ai eu l’opportunité de réaliser un concept d’application pour Nancy Thermal. En effet, nous devions analyser l’entreprise, identifier un besoin et tenter d’y répondre. J’ai donc choisi pour problématique le manque d’intérêt des jeunes pour l’espace soin de Nancy Thermal.
Pour répondre à cette problématique, j’ai donc réalisé le concept d’une application de fidélité dédiée aux jeunes âgés de 16 à 25 ans. Cette application offre offrirait des informations détaillées sur les installations du parc et les différents services disponibles, mais proposerait également un système de points de fidélité permettant aux utilisateurs de bénéficier de réductions, de goodies exclusifs de Nancy Thermal et la possibilité d’inviter une connaissance.
Ce projet m’a permis de développer mes compétences en direction de projet artistique, en design d’interface utilisateur et en gestion de projet. J’ai utilisé des outils comme Figma pour concevoir l’UI de l’application, Illustrator pour créer des éléments graphiques distinctifs, et Photoshop pour produire des maquettes détaillées. Au-delà de la création visuelle, j’ai appris à analyser les besoins d’une clientèle spécifique et à les traduire en solutions concrètes et attractives.