Durant mon stage de fin d’études de BUT MMI, j’ai eu l’opportunité de travailler à l’École Nationale Supérieure des Industries Chimiques de Nancy, de fin mars à fin juin.
L’objectif principal de ce stage était de développer une ressource éducative en VR / 360°, dans le cadre du projet DécarboChim. Le but de cette ressource est d’aider les étudiants à préparer et réviser un TP sur l’absorption et la désorption de CO₂, en proposant trois scénarios pédagogiques gradués selon le niveau de compréhension (grand public, BUT, Ingénieur)
Le premier scénario, destiné à un public large, se concentrait sur la découverte de l’environnement et des équipements de protection individuelle (EPI). Le second scénario portait sur la compréhension de l’installation, tandis que le troisième visait à la mise en route et à la réalisation du TP.
Au cours de mon stage, j’ai concrétisé les deux premiers scénarios en VR / 360°, et j’ai travaillé sur la rédaction du troisième et dernier scénario.
Cette expérience m’a permis de développer de nombreuses compétences, notamment en captation et intégration de contenus en VR / 360°, tout en appliquant mes connaissances en audiovisuel, graphisme et retouche photo & vidéo.